François Fillon a réuni la première assemblée générale de Force Républicaine

logo-force-republicaine-92

François Fillon a tenu aujourd’hui la première assemblée générale de son association Force Républicaine, qui succède à France.9.

L’assemblée générale a approuvé le rapport moral, le rapport financier et les comptes de l’exercice 2012.

À l’occasion de cette réunion, François Fillon a fait le point sur l’actualité politique et le développement de Force Républicaine.

Il a rendu hommage aux membres de Force Républicaine, et à ses amis parlementaires présents pour la fidélité, la solidité et la détermination dont ils ont fait preuve dans le combat mené à la suite de l’élection interne pour la présidence de l’UMP.

Ce combat a été utile car il a permis de réformer profondément les statuts du parti pour garantir à l’avenir le respect de la démocratie interne. L’inscription de primaires ouvertes était un point essentiel de la négociation.

Du 28 au 30 juin, les adhérents de l’UMP seront amenés à se prononcer sur ces nouveaux statuts, de même qu’ils auront à trancher la question d’un nouveau vote en septembre prochain ou du maintien d’une direction collégiale jusqu’à de nouvelles élections.

Compte tenu du contexte actuel de la France, François Fillon considère qu’aujourd’hui la priorité est de s’opposer avec une détermination totale à la politique de François Hollande et de son gouvernement.

François Fillon entend aussi tracer un chemin et ouvrir des perspectives.

Cela passe par les municipales de 2014. François Fillon ira partout où son aide sera utile pour inviter les Français à lancer au gouvernement l’avertissement qu’il mérite et faire gagner les candidats de l’UMP.

Cela passe par le développement de Force Républicaine. D’ici la mi-juillet, des représentants départementaux de Force Républicaine seront installés dans plus de la moitié des départements, les autres désignations étant prévues en septembre.

Force Républicaine n’est pas un nouveau parti politique et ne donnera d’ailleurs pas d’investitures à des candidats. Force Républicaine est une sensibilité qui défend au cœur de l’UMP les valeurs qui ont conduit à la création du parti.

Avec Force Républicaine, François Fillon veut bâtir un projet politique solide et réformateur capable d’engager le redressement national, de redonner aux Français le gout du progrès et confiance en leur avenir. 2017 sera une élection nouvelle dans laquelle le rassemblement de droite et du centre devra remporter une victoire idéologique et politique.

Enfin, François Fillon a présenté aux adhérents de Force Républicaine le site internet www.force-republicaine.frqui sera mis en ligne le lundi 1er juillet.

Partagez cette page avec vos amisShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *